Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désirs d'Avenir - Epinay /s Sénart
Archives
11 avril 2007

Nous voyons les clivages politiques se marquer de plus en plus fortement dans cette campagne

Arnaud Montebourg a tenu le point presse du jour.

" Nous voyons les clivages politiques se marquer de plus en plus fortement dans cette campagne.

Nous avons une stratégie d'augmentation des salaires, pas seulement du SMIC mais d'une négociation salariale globale ", rappelle Arnaud Montebourg.

" De l'autre côté, c'est la première fois que j'entends un candidat de la valeur travail comme M. Sarkozy qui refuse obstinément l'augmentation et la persecptive d'augmenter les salaires.

Nous défendons l'accès aux soins pour tous. Nous défendons cet acquis fondamental social qu'est la sécurité sociale ", poursuit le porte-parole de la candidate, opposant cette politique à celle des franchises prônées par Nicolas Sarkozy.

Sur la construction européenne, " là où Ségolène Royal tire les leçons de la victoire du non, le 29 mai 2005, en garantissant un référendum, une renégociation et la caducité de l'actuel traité, Monsieur Sarkozy, lui, maintient sa position consistant à enjamber le peuple français. Ce sera un mini-traité discuté et adopté par la voie parlementaire ".

Il évoque enfin des " dérapages devenus maintenant extrêmement inquiétants " du candidat UMP, relevant la " théorisation des violences légitimes " avec les marins-pêcheurs dans son discours à Lorient et " les derniers propos sur la génétique ".

Publicité
Commentaires
Publicité