Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désirs d'Avenir - Epinay /s Sénart
Archives
11 avril 2007

Les paroles de Nicolas Sarkozy sur la prédestination sont " très dangereuses et révélatrices de sa brutalité... "

Ségolène Royal invitée des 4 Vérités sur France 2.

Ségolène Royal :
Ségolène Royal : "4 vérités", Tele Matin, France 2 - kewego

Interrogée sur les parachutes en or perçues par les anciens dirigeants d'EADS, Ségolène Royal répond : " Si je suis élue présidente de la République, d'abord dans les entreprises où l'Etat est actionnaire l'Etat exercera ses responsabilités, c'est-à-dire rendra public la rémunération des hauts dirigeants, des entreprises, comme cela se fait dans les pays du nord de l'Europe. Ensuite, l'Etat mettra en place de vraies politiques industrielles et ne tolérera pas que des dirigeants qui ont échoué partent avec la caisse, si j'ose dire, tandis que des salariés qui ne sont pour rien sur les difficultés de l'entreprise, eux, paient les pots cassés par la précarité, par le chômage et par les difficultés personnelles. Donc, je crois que la France a besoin aujourd'hui d'un changement, d'un vrai changement, et une fois de plus cet exemple le montre, cruellement d'ailleurs pour les salariés, et c'est pourquoi il faut mettre fin à ce système unilatéral qui fait que ce sont toujours les salariés dans la politique que la droite a menée qui paient les difficultés des entreprises, et les erreurs surtout du patronat. Mais vous savez que nous sommes intervenus, nous avons mis l'entreprise devant ses responsabilités, les présidents de région socialistes ont protesté, ont même proposé de revenir au capital de l'entreprise. La droite nous a dit à un moment que cela ne servait à rien. J'observe que depuis que nous avons fait un rapport de force preque moral, finalement à l'égard de la responsabilité d'une entreprise sur les territoires, l'actionnaire privé, Lagardère, a décidé de rester, le plan a été revu, mais compte tenu de cette information qui est publiée aujourd'hui moi je demande aux dirigeants d'Airbus de retirer la totalité de ce plan pour que nous mettions à plat les stratégies industrielles et la façon dont sont justifiées les suppressions d'emplois, est-ce que ce sont des licenciements boursiers ou est-ce que ce sont des licenciements qui sont justifiés par des stratégies industrielles ? Ce que finalement cette information tendrait à prouver que c'est la première hypothèse qui est finalement la bonne. "

A propos de l'échéance électorale, elle affirme " Je crois aussi que le temps des femmes est venu. Je crois que l'incarnation d'un vrai changement dont les Français ont besoin, c'est moi qui le propose aujourd'hui. Je crois que cette articulation nouvelles entre les valeurs solides auxquelles je m'attache depuis très longtemps, c'est-à-dire remettre l'école au coeur du Pacte républicain, faire bien fonctionner les familles, défendre la valeur travail, avoir aussi écouté les Français et avoir compris que pour les parents et les grands-parents la question centrale c'était celle de la lutte contre le chômage des jeunes, et j'en fais une des priorités très très forte de mon projet présidentiel, et les anciens... "

Enfin, elle revient sur les paroles de Nicolas Sarkozy sur la prédestination à être pédohpile : " Ah, je les trouve dangereuses et une nouvelle fois elles sont révélatrices de la brutalité, de la façon de faire et de penser de Nicolas Sarkozy. D'ailleurs, les autorités morales, religieuses, scientifiques, ont vigoureusement protesté parce que cela veut dire qu'on serait capable de trier les individus dès la naissance et c'est extrêmement grave comme vision de l'humanité, c'est le contraire de la mienne. Ca voudrait dire aussi que l'éducation par la famille, par l'école, par la société ne sert à rien. Et, encore plus grave, ça voudrait dire que les gens sont irresponsables. Moi, j'ai été ministre de la Famille, j'ai vu les dégâts que provoque la pédophilie sur les enfants, et je puis vous dire qu'il y a des prédateurs d'enfants parfaitement conscients de ce qu'ils font et qui doivent être sanctionnés très très sévèrement et pourchassés pour ces crimes abominables. "

Publicité
Commentaires
Publicité