Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désirs d'Avenir - Epinay /s Sénart
Archives
24 avril 2007

" Il est naturel que des dirigeants politiques, qui veulent transformer la France, fassent le constat de leurs convergences "

Arnaud MONTEBOURG sur France 3.

A propos de la main tendue par Ségolène ROYAL, Arnaud MONTEBOURG estime qu' " il est naturel que des dirigeants politiques, qui veulent transformer la France, fassent le constat de leurs convergences. Nous avons dit, nous, que nous voulions construire avec Ségolène ROYAL la VIè République. Nous avons entendu François BAYROU dire " La VIè République est d'actualité ", prenons cet exemple ".

" Il y a, de tout temps, des gens qui ont des trajectoires différentes, mais qui ont des idées qui peuvent converger. Il y a des désaccords avec François BAYROU, évidemment. Sur le fond, il y a les problèmes de l'écologie, la question de l'éducatino nationale et de sa réforme avec les millions d'enseignants, de parents d'élèves qui attendent une amélioration de notre service public. Ce sont des questions qui vont rassembler les Français ".

" Nous nous adressons à l'intelligence collective. La France a besoin de se redresser. Elle a besoin de se reconstruire et de reconstruire un système politique différent. Pour cela, nous aurons besoin de tous ceux qui aiment la République et sont intransigeants avec ses valeurs ".

" Marie-Georges BUFFET est pour la VIè République. Dominique VOYNET a mis dans son programme la VIè République. J'ai même entendu Olivier BESANCENOT dire qu'il était pour la VIè République ".

" C'est l'un des points fondamentaux qui unissent tous ceux qui, aujourd'hui, ne veulent pas Nicolas SARKOZY qui dit, qui répète avec ses amis qu'il veut conserver le système d'aujourd'hui. Autoritaire pourquoi ? parce qu'il veut concentrer l'ensemble des pouvoirs, ce n'est pas pour rien qu'il a reçu, aujourd'hui, le soutien de Silvio BERLUSCONI, pour pouvoir mener la politique des mains libres et au profit d'une politique qui sera la potion amère pour la classe laborieuse ".

" Nous proposons la construction d'une autre France ".

Publicité
Commentaires
Publicité