Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désirs d'Avenir - Epinay /s Sénart
Archives
30 mars 2007

La même loi doit s'appliquer à tous, aux puissants comme à ceux qui ne le sont pas.

Ségolène Royal revient sur les incidents de la gare du Nord.

Ségolène Royal affirme qu'elle ne veut pas " alimenter la polémique " sur la sécurité. Nicolas Sarkozy " essaie d'instrumentaliser cela pour attaquer la gauche de façon tout à fait disproportionnée et pas crédible, je ne vais pas me mettre à ce niveau-là ", déclare Ségolène Royal devant les journalistes.

En revanche, " la montée du nombre des agressions contre les policiers et les contrôleurs, c'est du désordre ", a-t-elle dit, citant des chiffres d'agressions contre les policiers passés de 5 000 à 11 000 par an de 2000 à 2006. " C'est très inqiétant ".

" Si je suis présidente, les fonctionnaires de police seront protégés dans leur mission. Je créerai une police de quartier, l'éducation civique sera renforcée à l'école pour que chacun sache quelles sont dans une société les règles à respecter ".

" Les dirigeants doivent donner l'exemple, quand on voit certaines amnisties au plus haut niveau de l'Etat, cela ne donne pas l'exemple à ceux ensuite auxquels on demande de respecter la loi. La même loi doit s'appliquer à tous, aux puissants comme à ceux qui ne le sont pas ".

Publicité
Commentaires
Publicité